27/ARTE : débat sur les brevets, avec OTMeds, le 16 octobre 2022

Publié le 12 octobre 2022 Dans la catégorie : Communiqués de presse

A quoi servent les brevets pharmaceutiques si leur application et usage s’opposent à ce à quoi ils sont censés répondre en théorie ? Si les risques qu’ils prétendent récompenser sont très souvent portés par des investissements publics massifs ?

C’est de cette question dont Pauline Londeix, co-fondatrice OTMeds et co-autrice de Combien Coutent Nos Vies (éditions 10/18, 2022, avec Jérome Martin) débattra le 16 octobre, à 20h05, sur Arte, dans l’émission « 27 » présentée par Nora Hamadi, aux côtés de : Thomas Klit Christensen, conseiller juridique principal et responsable de la politique de commerce extérieur à l’Association danoise de l’industrie pharmaceutique (Lif), et de Sabine Volger, économiste de la santé, chercheuse en politique pharmaceutique au Gesundheit Österreich GmbH (GÖG Institut autrichien de santé publique) et collaboratrice avec l’OMS pour les politiques de tarification et de remboursement des produits pharmaceutiques.

Rendez-vous : dimanche 16 octobre, à 20h05
Sur ARTE, pour l’émission spéciale de «27»
sur les brevets pharmaceutiques.
Présentée par Nora Hamadi