OTMeds présente « Combien coûte nos vies ? » à la sénatrice Laurence Cohen

Publié le 30 juillet 2022 Dans la catégorie : Agenda ,

Co-fondatrice et co-fondateur d’OTMeds, Pauline Londeix et Jérôme Martin présenteront à la sénatrice CRCE (communiste) Laurence Cohen leur essai Combien coûtent nos vies ? (parution le 1er septembre 2022)

Visuel présentant la couverture du livre, la photo de Pauline Londeix, Laurence Cohen et Jérôme Martin et les informations sur la rencontre contenues dans cet article.

Laurence Cohen a défendu des amendements inspirés du travail d’OTMeds dans le cadre des débats sur les Projets de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 et 2021. En décembre 2020, elle a porté au Sénat une proposition de loi visant à instituer un pôle public du médicament, proposition pour laquelle elle a auditionné l’Observatoire. L’essai Combien coûtent nos vies ? évoque ce travail parlementaire.

La rencontre, qui se tiendra le samedi 2 décembre au matin, sera ainsi l’occasion de revenir sur les nécessaires réformes de la chaîne du médicament, de la recherche, de la fixation des prix ou encore du système de propriété intellectuelle. Il sera aussi question de la complémentarité du travail de la société civile avec celui des élu-es.