Cette vidéo fait la chronologie des alertes concernant les pénuries de médicaments vitaux. Elle documente en creux l’inaction du gouvernement.
Cela fait 10 jours que, face à l’indifférence du gouvernement, nous avons alerté les médias sur les pénuries de médicaments essentiels à la prise en charge et à la dignité des personnes en réanimation. Cette vidéo fait la chronologie de ces alertes, des articles et reportages télé (voir notamment nos interventions sur France 2 et France 24 le mardi 31 mars). Elle documente en creux l’inaction du gouvernement.
Nous ne cessons de le répéter. Le temps est compté. Des vies humaines sont en jeu. Edouard Philippe doit enfin prendre toutes les mesures indispensables pour empêcher la catastrophe dans la catastrophe, en procédant à une programmation nationale des besoins, l’identification des producteurs de matières premières disponibles, une réquisition des lignes de production, une réaffectation des productions non essentielles, des importations en urgence.