Les deux co-fondateurs de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament (OTMeds) Pauline Londeix et Jérôme Martin félicitent Elisa De Santis, quarterback, capitaine et championne du monde avec l’équipe de France de Flag football qui vient d’être nommée par la NFL (national football league) et l’IFAF (international federation of american football) ambassadrice.
Elisa De Santis, aux côtés notamment de la légende de la NFL, Drew Brees, a été nommée le mercredi 14 juin 2023 « global flag football ambassador » (ambassadrice mondiale pour le flag football).
Depuis plusieurs mois, Pauline Londeix et Elisa De Santis collaborent ensemble pour le développement du sport féminin et la reconnaissance du flag football en France, en Italie et à l’international.
Elisa De Santis est une immense athlète qui a fait énormément pour le développement de son sport en Europe. Elle mérite pleinement cette reconnaissance de la part de la NFL et de l’IFAF, la NFL étant l’une des ligues sportives les plus développées et professionnelles au monde. Nous espérons que ce nouveau rôle permettra à Elisa de continuer à promouvoir le flag et de continuer longtemps à exprimer son talent sur les terrains.
L’Humanité Magazine avait consacré deux pages en mars 2023 au Flag football et à la carrière d’Elisa De Santis.